Pour s’inscrire à la conférence « prévenir et réduire l’épuisement parental » dans le cadre de la Semaine de l’Education 2024 à Grenoble, il suffit de cliquer ici ou de vous rendre directement sur le site grenoble.fr/educ
Elle aura lieu le samedi 8 juin 2024 de 10h à 12h au Musée de Grenoble – 5, place de Lavalette.
Le burn-out parental est un sujet d’actualité. Et cela n’a rien de surprenant, car il est la résultante directe de profonds changements que la parentalité a connue depuis les années 50 et qui se sont intensifiés au cours de la dernière décennie. En effet, la conception de l’enfant, de ses besoins et de ses droits ont considérablement évolué, aboutissant a une pression sur les parents sans précédent dans l’histoire. C’est dans ce contexte que le syndrome de burn-out parental a émergé. Il est resté longtemps tabou pour une raison évidente : être parent doit être source de bonheur, pas d’épuisement.
Intervenantes : la responsable scientifique, Pr. Rebecca Shankland, présentera les résultats du programme de psychologie positive CARE adapté à la prévention du burnout parental et la formatrice du programme de psychologie positive CARE, Anne-Laure Drouard Chanel, expliquera en quoi consiste les ateliers de soutien à la parentalité.
Une conférence en collaboration avec la Ville de Grenoble et la CAF de l’Isère.