FORMATION « COMPRENDRE, DIAGNOSTIQUER ET TRAITER LE BURN-OUT PARENTAL »

par

Une formation certifiante est proposée par les Professeures Moïra Mikolajczak et Isabelle Roskam de l’Université de Louvain pour les professionnels exerçant dans le domaine de la santé, de la petite enfance et du soutien à la parentalité. Cette formation à découvrir est 100 % en ligne !

La formation est accessible n’importe quand, dès votre inscription et pendant une durée de 90 jours (soit 3 mois). 

Elle comporte 2 modules (Module 1 : Comprendre et Diagnostiquer ; Module 2 : Traiter) auxquels vous accéderez au fur et à mesure de votre progression.

Le but de cette formation en ligne est de vous apprendre à diagnostiquer le burnout parental, à procéder à un diagnostic différentiel avec la dépression et le burnout professionnel, à comprendre l’étiologie et les conséquences du burnout parental ainsi qu’à offrir un soutien de qualité aux parents qui leur permet de rétablir l’équilibre entre les facteurs de stress et les ressources associés à leur rôle parental.

L’inscription à la formation se fait sur le site https://www.parental-burnout-training.com/presentation/

A l’issue de cette formation, vous aurez une corde de plus à votre arc et vous disposerez d’outils et d’accompagnement efficaces. De plus, vous serez référencé.e sur un Annuaire International dédié aux professionnels du burnout parental.

Le coût total de cette formation est de 539 € (hors TVA).

Tous les étudiants de Master en Psychologie peuvent bénéficier d’une réduction de 50% (sur présentation de la carte d’étudiante).

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Parents du 1er juin, la formation « Comprendre, Diagnostiquer et Traiter le Burnout Parental » est à 50% (code de réduction JMP50).

Cette réduction est cumulable avec la réduction étudiant habituelle. Les étudiants de Master en Psychologie peuvent donc accéder à la formation avec une réduction totale de 75% sur simple présentation de la carte d’étudiant scannée et envoyée à contact@parental-burnout-training.com (pour recevoir le code de réduction personnalisé).

Pour accéder à des ressources gratuites sur le burn-out parental, consultez le site suivant : www.burnoutparental.com

D'autres articles

Actu

L’Observatoire de la Vie Familiale vous propose un temps fort de rencontres et d’échanges alimenté par les résultats de l’enquête  » être parents, entre accords et désaccords, quelles ressources ? « et l’expérience des parents et professionnel·les du secteur. Il se déroulera sur une journée et prendra la forme d’une table ronde, de témoignages et de théâtre […]

Le 21 juillet 2022
Actu

Le phénomène de l’épuisement parental se définit par un syndrome composé de plusieurs facettes :  un sentiment d’épuisement physique et émotionnel lié au rôle même de parent,  une distanciation émotionnelle par rapport à son/ses enfants (comme cette manière de fonctionner en « pilotage automatique »),   une saturation et perte de plaisir du rôle de parent (le parent ne sent plus épanoui dans son rôle […]

Le 22 juin 2022
Actu

Intervention de Laurine Buchier, psychologue et intervenante de l’Observatoire de la Parentalité et du Soutien à la Parentalité (Obervatoire de la Parentalité et du Soutien à la Parentalité), spécialiste des questions de l’épuisement parental. Qu’est-ce que l’épuisement parental ? Quels sont les facteurs de risque ? Comment prévenir et accompagner les parents ? Des apports […]

Le 1 juin 2022
Actu

La Caf de l’Isère renouvelle l’organisation de la Quinzaine de la parentalité avec l’appui de ses partenaires pour une 3e édition. Du 1er au 15 juin 2022, les familles sont invitées à participer à de nombreux évènements ! Deux semaines dédiées à la parentalité à destination des familles et des professionnels : conférences, ateliers, expos, […]

Le 6 mai 2022